Brook Preloader
La Grande Loge Mixte du Liban a au cœur de ses valeurs Maçonniques la Mixité et est fondée sur les principes fondamentaux du franc-maçon :
La liberté, L’égalité et La fraternité.
La Mixité est au cœur des valeurs maçonniques de la Grande Loge Mixte du Liban depuis sa création en 2009.
liberty

Liberté

En loge, la reconnaissance de la liberté de conscience et l’exercice de la liberté de parole selon un rituel bien établi où chacun s’exprime sans être interrompu, permettent au Franc -Maçon d’élargir son champ de réflexions et de se forger sa propre opinion. La Franc-Maçonnerie ne fait que développer en chacun l’esprit de liberté appliqué à toutes les formes de réflexion. La liberté doit être l’aboutissement d’une conquête et d’une construction progressive. But ultime, la liberté intérieure se conquiert dans l’action, le travail, la connaissance.
GLML Equality

Égalité

Ce principe d’égalité trouve son application dans les réunions car tous les membres d’une loge sont égaux : ils sont pour chacun des Frères et des Sœurs, quel que soit leur âge, leur profession, leur couleur de peau, aucune discrimination n’est faite.
Brotherhood

Fraternité

La fraternité, c’est un lien très fort entre les individus qui inclut une reconnaissance réciproque. Cette valeur essentielle détermine toutes les relations entre Frères et Sœurs. Établir la fraternité comme mode premier de relation, c’est se mettre en capacité de savoir donner, recevoir, partager. Elle exige le respect, la confiance, la loyauté mais aussi la tolérance, l’indulgence et résume ainsi tous les devoirs de l’homme à l’égard de l’autre.
mixid

Mixité

L'humanité est moitié homme moitié femme, la Grande Loge mixte de France soutient une Franc-maçonnerie qui embrasse toute l'humanité. Comme la responsabilité de travailler pour l'avancement de l'humanité qui commence par nous-mêmes, hommes et femmes enrichissent leur cheminement maçonnique par la complémentarité.